dimanche 25 juin 2017

LA FIN DU RAMADAN AU BENIN.

                         ‘’TOUT CE QUI COMMENCE BIEN FINIT TOUJOURS BIEN ‘’
    Au bénin, après plusieurs jours de jeûne et prières, les  musulmans mettent fin au carême ce dimanche 25juin, ce qui annonce la fête du ramadan.
Résultat d’images pour ramadan 2017 au bénin   En effet le carême de cette année n’a pas du tout été difficile pour nos frères et sœurs de l’islam, car lorsqu’il fait chaud, c’est très difficile pour eux de  résister à l’envi de prendre de  l’eau sous le soleil qui brille très fort .Mais cette année le carême c’est bien déroulé au bénin car le climat y était favorable avec les pluies. « Il ne fait pas chaud au bénin comme dans les autres pays sahéliens, c’est un mois de grâce, de bénédiction et de pardon, au cours duquel  nous demandons à Dieu d’exaucer nos prières et de bénir nos initiatives » affirme un musulman qui se sent très fière d’avoir bien finir le jeune avec beauté.
 
  Par ailleurs l’islam précise que «  le jeûne  s’abstient pas par  des actes illicites et blâmables tels
Résultat d’images pour ramadan 2017 au béninque : le sabotage, l’adultère, le vol, le mensonge etc…ne récoltera rien de son jeune » parole de l’islam .Concrètement, l’islam explique que la fête devrait avoir lieu dimanche au lundi, car le mois du jeûne est un mois de fortification spirituelle que les croyants devraient comprendre.
 
    Ainsi comme l’affirme un musulman « le jour de la fête, il n’ y’aura que des vêtements neufs sur les corps  par, une prière à la mosquée à 9h, et dans l’après-midi un grand festin avec des amis et des voisins afin de partager ensemble la grâce, la bonté et les bénédictions »
   En outre nous espérons que leurs prières furent écoutées  afin que le pays demeure dans la paix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci de commenter en guise d’amélioration

Je me suis mariée pour sauver ma famille.

Précédemment: "Du coup il commence à enlever ma robe en me faisant des petits bisous partout. Je me retrouve en sous vêtement devant ...