jeudi 1 juin 2017

DEGUERPISSEMENT A COTONOU:les oublies du préfet modeste toboula





DÉGUERPISSEMENT A COTONOU:LES Oubliés DU PRÉFET MODESTE TOBOULA


Le 04 janvier 2017,le gouvernement béninois à lancé dans les grandes villes du pays,une vaste opération  dite anarchiquement occupé,par les populations.a Cotonou,la dite opération a été mise en oeuvre,sans état d’âme,par le préfet du département littoral,Modeste TOBOULA.Ainsi,l’opération de libération des espaces publics avait tourné à une opérations qui semble laissé un gout d’inachevé.


En effet,l’opération n'a pas touché les quartiers les plus chics de la ville et certains Etablissements privés qui ont pourtant des installations sur le domaine public.A titre d'exemple,à la haie vive (l'un des quartiers chics du12ème arrondissement de Cotonou),plusieurs restaurants et centres d'affaires ne semblent pas être concernés par l’opération menée par le prefet TOBOULA.A cadjehoun,toujours dans le12 arrondissements,le restaurant ""chez karim 24""a toujours son fourneau geant sur l'espace public alors que sur le meme alignement ,tous les autres occupants du domaine public ont ete rasés.A agla agngbomey (un quartier du 13ème arrondissement de cotonou),le restaurant""le dauphin""beneficie toujours des bonnes graces du prefet toboula.


Tout porte donc à croire que l'operation de deguerpissement des occupants de l'espace public etait uniquement dirigéé contre les couches les plus defavoriséés de la ville Cotonou.Sinon,comment comprebdre que dans la meme ville,certains occupants de l'espace public,notamment les responsables de petits commerces,ont subi la rigueyr du prefet TOBOULA alors que d'autres occupants sont restes impertubabl's .Sauf si la riguer de l'autorité prefectoral ne s'applique qu'à la tete du client,Modeste TOBOULA et son equipe sont invites à aller au bout de leur mission.

14 commentaires:

  1. Pas mal pour un début.bonne suite

    RépondreSupprimer
  2. Pas mal pour un début.bonne suite

    RépondreSupprimer
  3. Un bon article mais faite gaf au plagia

    RépondreSupprimer
  4. Cool..pour un bon début de rédaction c'est une bonne lancée. Force à toi.

    RépondreSupprimer
  5. La prochaine fois montre nous un truc qui vient vraiment de toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et quesqui te faire dire que sa vient pas de moi... Peut être pour le pen c'est un plagia...merci quand même👍👍👍

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  6. La prochaine fois montre nous un truc qui vient vraiment de toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quesqui te faire dire que c'est un plagia...merci quand même j'ai prit au cas ou...

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  7. félicitation et du courage surtout. Je me suis aussi posé presque les mêmes questions . Et en me promenant dans certains de ces coins, disons que j'ai eu des réponses à mes inquiétudes. Surement ces derniers ont payé quelque chose pour maintenir leur place vue la fortune qui est investie pour la construction ou encore leur situation géographique. Je ne le soutient pas benn Hélas....Tu comprends ce que je veux dire.

    RépondreSupprimer

merci de commenter en guise d’amélioration

Je me suis mariée pour sauver ma famille.

Précédemment: "Du coup il commence à enlever ma robe en me faisant des petits bisous partout. Je me retrouve en sous vêtement devant ...